→ Parce que vous êtes un(e) excellent(e) étudiant(e), déterminé(e) à présenter les concours des grandes écoles littéraires.
→ Parce que vous voulez faire des sciences politiques, travailler dans le journalisme, la communication, l’interprétariat, l’édition, le professorat…
→ Parce que vous êtes un(e) élève plus littéraire que matheux(-se) mais désireux(-se) d’entrer dans une grande école de commerce.
→ Parce que vous êtes curieux(-se), que vous avez le goût des lettres, des langues, de la philosophie, de l’histoire, de la géographie, du théâtre, du cinéma, de l’opéra, des musées, des bibliothèques… et que vous voulez compléter votre culture.
→ Parce que vous hésitez encore entre différentes spécialités littéraires ou de sciences humaines et que vous voulez vous donner du temps pour choisir et découvrir des perspectives nouvelles.
→ Parce que vous avez encore besoin de méthodes de travail, d’un encadrement attentif, de conseils de professeurs qui connaîtront vos points forts et vous aideront à corriger vos points faibles.
→ Parce que vous ne voulez pas suivre loin de chez vous une formation qui existe près de chez vous.