L3 Commerce Vente Marketing

Formation en alternance

Objectifs pédagogiques :

  • Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l’entreprise
  • Commercialiser l’offre de produits et de service de l’entreprise
  • Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial
  • Utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution
  • Assurer des fonctions d’encadrement terrain de forces de vente
  • Participer à la mise en œuvre d’un dispositif de veille concurrentielle
  • Utiliser les outils de traitement de l’information qui sont les références dans la fonction commerciale
  • Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l’activité commerciale.

Débouchés :

  • Responsable marketing
  • Community manager
  • Chargé(e) d’affaires
  • Responsable de secteur
  • Chef de produit

Programme :

  • Veille stratégique et concurrentielle
  • Négociation et Management des forces de vente : approfondissements
  • Règles générales du droit des contrats
  • Management des organisations
  • Marketing électronique – Marketing digital
  • Anglais professionnel
  • Comptabilité et contrôle de gestion : découvertes
  • Initiation à la gestion de la relation client (CRM)
  • Stratégie de communication multicanal
  • Politiques et stratégies économiques dans la mondialisation

Rythme :

  • 2 jours de formation
  • 3 jours d’entreprise

Conditions d’admission :

  • BTS, DUT ou titre RNCP III, dans le domaine de la vente ou du marketing
  • Sélection sur dossier et entretien de motivation
  • Inscription définitive à compter de la signature du contrat en alternance

Informations  : 01.41.53.11.00 (MME MERCIER)