Année scolaire 2024 / 2025
Vous avez été retenu(e) pour suivre vos études au Lycée Albert Schweitzer et nous vous en félicitons.
Soyez assurés que nos conventions avec les universités s’étendent aux institutions parisiennes. En cas de nécessité, des places resteront disponibles dans les internats de proximité.
Nous serons heureux de vous accueillir après la proclamation des résultats du baccalauréat pour vous inscrire au lycée Albert Schweitzer suivant cette organisation :
Votre dossier doit être absolument complet le jour de l’inscription.
ECG 1 | Le 09 juillet à 11H00 | 12H00 |
Niveau |
Horaire des inscriptions | Réunion |
LSUP | Le 09 juillet à 10H00 | 11H00 |
BCPST 1 | Le 11 juillet à 10H00 | 11H00 |
MPSI | Le 10 juillet à 09H00 | 10H30 |
PCSI | Le 10 juillet à 10H30 | 11H30 |
En cas d’impossibilité de vous déplacer sur le créneau prévu (tableau ci-dessus) ou si la validation de votre candidature s’est faite après ces dates vous devez, dans l’idéal, venir au lycée déposer votre dossier avant le 13 juillet 2024 ou l’envoyer complet à l’adresse suivante : Inscription CPGE Lycée Albert Schweitzer 11 Allée Valère Lefebvre 93340 Le Raincy
Constitution du dossier d’inscription
- La fiche de renseignements, soit : ECG1, LSUP, BCPST1, MPSI, PCSI
- La fiche d’urgence infirmerie
- Fiche médicale (uniquement en cas de troubles de la santé)
- Un exéat délivré par votre précédent établissement scolaire (sauf si vous étiez déjà élève au Lycée Schweitzer)
- Une photocopie de votre relevé de notes au baccalauréat
- Deux photographies d’identité (indiquer les nom, prénom et classe au verso)
- Un chèque de 7 euros établi à l’ordre de l’agent comptable du lycée Albert Schweitzer (pour le paiement de la carte d’étudiant)
- Un chèque de 50 euros (indiquer les nom, prénom et classe au verso), établi à l’ordre de l’agent comptable du lycée Albert Schweitzer, représentant une participation aux frais de reprographie.
- Un chèque de 25 euros (indiquer les nom, prénom et classe au verso), établi à l’ordre de l’ACPLAS, association des classes préparatoires. Il s’agit d’une contribution volontaire.
- Si vous en êtes bénéficiaire, l’attestation provisoire de bourse année 2024-2025
- Assurance de responsabilité civile
- Attestation de sécurité sociale
- Copie de l’attestation de participation à la journée de la défense (pour ceux qui l’ont déjà faite)
- L’attestation CVEC (Contribution de la Vie Etudiante et de Campus) (si vous avez souscrit à la CVEC).
Restauration Scolaire (pour ceux qui déjeuneront à la cantine)
Vous pouvez bénéficier du service de restauration scolaire sans abonnement: vous payez uniquement les repas consommés. Vous pourrez acheter une carte pré payée le jour de l’inscription par un unique règlement de 60 euros pour les premiers repas. Vous devrez fournir, dans une pochette unique, la fiche d’inscription et la liste des documents demandés :
Une cafétéria ouverte de 8h30 à 18h propose également une restauration rapide.
Il est interdit de consommer au sein de l’établissement des denrées apportées de l’extérieur. Les règles d’hygiène et de contrôles sanitaires sont strictes, elles doivent être respectées.
Vous trouverez ci-dessous une notice explicative sur le fonctionnement de la restauration scolaire :
Inscription cumulative à l’université
Il est obligatoire de vous inscrire en licence 1 (L1) dans une université partenaire. Le conseil de classe du 2ème semestre proposera à l’université une demande de validation des acquis. Une commission pédagogique à l’université statuera sur votre parcours et vous autorisera à vous inscrire en L2. L’inscription se fera la première quinzaine de Septembre où les explications vous seront données par le lycée. Dès cet été consultez la liste des licences proposées dans les universités avec lesquelles le lycée a signé une convention (sur le site du lycée).