INSCRIPTION EN CPGE 2ème ANNÉE

Année scolaire 2023/ 2024

Téléchargement du dossier à partir du 1er juin 2023. Trois cas de figure

  1. Passage de CPGE1 à CPGE2 (élèves lycée Schweitzer) :

Les dossiers administratifs sont à envoyer ou à déposer au lycée (boîte aux lettres ou caisse CPGE2 devant secrétariat). L’enveloppe doit comporter le nom, le prénom et la classe de l’étudiant.

Date limite de réception ou de dépôt des dossiers : vendredi 7 juillet 2023.

  • Demande de redoublement CPGE2 (élèves lycée Schweitzer) :

Envoyer un courriel (thomas.moutonet@ac-creteil.fr) pour la demande de redoublement après les résultats des concours. Après acceptation par le lycée de la réalisation de 5/2, les dossiers administratifs sont à envoyer ou à déposer au lycée le plus rapidement possible (boîte aux lettres ou caisse CPGE2 devant secrétariat). L’enveloppe doit comporter le nom, le prénom et la classe de l’étudiant.

  • Demande de CPGE2 pour étudiants extérieurs au lycée :

Envoyez votre demande par mail uniquement  au proviseur adjoint en charge des CPGE  (thomas.moutonet@ac-creteil.fr) avant le 25 août 2023  au plus tard en joignant  impérativement :

  • Le relevé de notes du baccalauréat
  • Les 2 bulletins de CPGE1 ou les 4 bulletins des 2 années de CPGE
  • Une lettre de motivation
  • Les relevés de notes aux concours pour les demandes en 5/2 (impérativement)
  • Si vous n’avez pas été autorisé à cuber ou  à faire une 5/2, une lettre de recommandation de l’un de vos professeurs.

Les documents doivent tous figurer sur un seul PDF. La fermeture estivale du lycée s’étend du 13 juillet au 27 août 2023. Après acceptation par le lycée, les dossiers administratifs sont à envoyer ou à déposer au lycée le plus rapidement possible (boîte aux lettres ou caisse CPGE2 devant secrétariat). L’enveloppe doit comporter le nom, le prénom et la classe de l’étudiant.

Constitution du dossier d’inscription

Dans les trois cas précédents, et après acceptation de votre candidature par le lycée, vous devrez constituer votre dossier. Il doit impérativement être complet lorsque vous l’envoyez ou que vous venez le déposer. Il doit contenir les documents suivants :

  • Fiche de renseignements : PSUPECG2, BCPST2PC*PSIMP*MP
  • Modalités et règlement service de la restauration
  • Fiche médicale (uniquement en cas de troubles de la santé)
  • Une  photographie d’identité (indiquer les nom, prénom et classe au verso)
  • Un chèque de 45 euros (indiquer les nom, prénom et classe au verso), établi à l’ordre de l’agent comptable du lycée Schweitzer, représentant une participation aux frais de reprographie.
  • Un chèque de 25 euros (indiquer les nom, prénom et classe au verso), établi à l’ordre de l’ACPLAS, association des classes préparatoires. Il s’agit d’une contribution volontaire.
  • Un exéat délivré par votre précédent établissement scolaire (sauf si vous étiez déjà élève au lycée Albert Schweitzer)
  • Si vous en êtes bénéficiaire, l’attestation provisoire de bourse année 2023-2024
  • Copie de l’attestation à la journée de la défense
  • Attestation de sécurité sociale
  • Assurance de responsabilité civile

Restauration Scolaire

Vous pouvez créditer directement votre carte cantine sur le site du lycée.