Se loger

→ Si le Lycée Albert Schweitzer ne possède pas d’internat, un partenariat privilégié avec l’internat du Lycée Voillaume d’Aulnay-sous-Bois permet de réserver et de proposer un certain nombre de lits aux étudiants de prépas. Cet internat se situe à une demi-heure en transports en commun du lycée. Inauguré en 2018, il offre aux internes un cadre propice à leur réussite scolaire : chambres individuelles ; une salle d’étude ; une salle détente (billard et piano à disposition) ; un personnel encadrant à l’écoute.

→ Commune résidentielle dotée d’un cadre de vie attrayant, la ville du Raincy offre des possibilités de location et de colocation à moindre coût, comparativement à Paris et sa banlieue immédiate. Elle est couverte par l’association Entre2Générations qui promeut le logement solidaire entre étudiants et personnes âgées. A noter que le secrétariat post-bac tient à jour un fichier de logements raincéens à jour. N’hésitez pas à le demander lors de votre inscription au lycée.

→ A une vingtaine de minutes à pied du lycée, de construction récente, la résidence universitaire privée Maurice Denis propose à la location des appartements meublées et équipés.

D’autres résidences universitaires publiques ou privées, gérées par le CROUS de Créteil ou référencées par l’ADELE et Locaviz, existent dans le département de Seine-Saint-Denis.

Un lycée pour réussir