L’excellence par la rigueur

↔ Retour à la page précédente

→ L’équipe pédagogique se compose de professeurs expérimentés, nommés à leur poste sur des critères universitaires et pédagogiques. Intervenant soit en khâgne, soit en hypokhâgne, soit dans les deux niveaux, ils sont soucieux de faire progresser et réussir, grâce à leurs savoirs et compétences, tous les étudiants. Ils coordonnent leurs objectifs d’apprentissage, leurs pratiques d’enseignement et d’évaluation afin d’optimiser l’acquisition des méthodes et connaissances universitaires sur les deux années, et ce afin de préparer activement aux concours de la BEL et à la validation des ECTS universitaires.

→ Des moyens documentaires et numériques sont déployés au profit des étudiants. Riche de près de 14 000 ouvrages, dont les publications de référence dans la plupart des disciplines, le CDI du lycée constitue un espace de travail essentiel et complémentaire. S’ajoutent des espaces numériques de travail pilotés par des professeurs, destinés à faciliter l’information et la communication entre les étudiants et les équipes pédagogiques, à partager des ressources de travail et d’évaluation.

→ L’excellence de la prépa littéraire est manifestée par les résultats très honorables de ses étudiants, et ce depuis de nombreuses années :

Session 2016 2017 2018 2019 2020
Effectif 30 30 22 24 26
ENS Lyon 4 s-a 1  ex-carré admis  et 3 s-a 3 s-a 1 s-a 1 s-a
Ecoles de commerce et de management

2

admis

4

admis

8

admis

3

admis

3 admis
IEP et Ecoles de communication, de journalisme et d’interprétariat

4

admis

2

admis

3 admis

Tous les ans, les khûbes intègrent des formations sélectives de Master 1ère année. En matière de poursuite d’études, nos étudiants connaissent individuellement de belles réussites.

→ Ces résultats permettent à la CPGE littéraire du LAS d’être bien classée dans le palmarès 2021 de L’Etudiant, catégorie dite des « Choix larges ». Sur 79 établissements, nos prépas littéraires sont au 30e rang national et au 1er dans l’académie de Créteil.

↔ Retour à la page précédente

Un lycée pour réussir